Chutes de KraviceOn connaît le Grand Canyon, les chutes du Niagara, le désert d’Uyuni, la Grande Muraille… mais certains lieux, tout aussi surprenants, sont beaucoup moins connus. Petite sélection de 7 sites incroyables, à découvrir d’urgence…

N°1 : Fly Geyser Nevada, Etats-Unis

Fly Geyser, Nevada, paysage Etats-Unis

© justthetravel

Le geyser de Fly Ranch n’est pas complètement naturel, puisqu’il a été accidentellement créé à la suite d’un forage en 1964. Il se situe à Fly Ranch, Washoe County dans le Nevada. Il était autrefois accessible aux touristes mais aujourd’hui le propriétaire des lieux a installé une barrière (les gens y laissaient leurs déchets, ce qui a fini de le convaincre d’interdire l’accès à la zone). On peut toutefois le voir depuis la route, car il est extrêmement imposant.

N°2 : Lac Resia, Bolzano, Italie.

Lac Resia, paysage d'Italie

© oldity – via Davide Bedin

La création d’un barrage en 1950 a contribué à la montée des eaux dans la vallée italienne de Bolzano, engloutissant au passage le village de Graun. Aujourd’hui, on peut admirer le clocher qui dépasse. A noter que toute cette zone italienne est à couper le souffle, pas uniquement le lac.

N°3 : To Sua, Îles Samoa

ToSua, paysage îles Samoa

© samoa.travel

To Sua, que l’on pourrait traduire par « grande piscine naturelle ». Elle se trouve dans les îles Samoa. Son échelle de 30 mètres permet d’y accéder. L’entrée est payante, mais cela permet de gérer les flux de touristes, plutôt une bonne chose pour préserver ce vrai coin de paradis sur Terre…

N°4 : Chutes de Kravice, Bosnie Herzégovine

Chutes de Kravice, paysage de Bosnie Herzegovine

© Trip2Bosnia

Les chutes de Kravice sont situées sur la rivière Trebižat, au sud de la Bosnie-Herzégovine. D’une hauteur de 25 mètres environ, elles se déversent dans un lac d’environ 125 mètres de circonférence, offrant aux habitants et aux touristes un lieu de baignade idéal en été.

N°5 : Bete Giyorgis Lalibela, Ethiopie

Bete Giyorgis, Lalibela, paysage d'Ethiopie

© Creative Commons

Bete Giyorgis est l’une des églises orthodoxes rupestres d’Ethiopie, située à Lalibela. Taillée au 13e siècle, elle est haute de 30 mètres et large de 25. Cette église et les 10 autres constituant la « nouvelle Jérusalem » sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO… on comprend vite pourquoi…

N° 6: Huang Long, Chine

Huanglong piscines naturelles, paysage de Chine

© Creative Commons

Situé en Chine, dans la province de Sichuan, le site de Huang Long, aussi appelé bassin aux 5 couleurs, est connu pour sa succession de bassins classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le calcite, composé de carbonate naturel de calcium, qui donne à l’eau s’écoulant de piscine en piscine ses différentes teintes bleues, jaunes et vertes…

N° 7 : Wulingyuan, Chine

Tianzishan, wulingyuan, zhangjiajie, paysage de Chine

© Creative Commons

 Abritant des animaux en voie de disparition, bénéficiant d’un climat subtropical exceptionnel, la forêt de Wulingyuan est connue pour ses milliers de piliers de grès, dont certains dépassent les 200 mètres de hauteur ! Elle a notamment servi d’inspiration à Cameron pour le décor d’Avatar, c’est dire la beauté du site… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.