Guides gratuits USLes offices de tourisme des Etats-Unis proposent, à leurs compatriotes américains, des guides gratuits permettant de mieux découvrir le pays. Les frais d’expédition sont en effet entièrement pris en charge, pourvu que les guides soient envoyés à destination d’adresses américaines. Pour les étrangers, si les versions « papier » sont payantes (frais d’expédition à votre charge), il est quand même possible d’en télécharger gratuitement. Bien qu’ils ne puissent se substituer à des guides plus complets, ces guides gratuits donnent quand même une idée des incontournables de chaque Etat. Tour d’horizon de quelques guides gratuits des Etats-Unis.

Mise à jour du 28 décembre : ajout du guide du Colorado.

En préparant mon séjour dans l’Ouest américain, je suis tombée sur plusieurs guides gratuites. Voici les liens pour le Nevada, l’Utah, l’Arizona, et la Californie. Pour tous les autres Etats, en attendant que j’en fasse la liste, il vous suffit de rechercher « free guide (nom de l’Etat) », pour le retrouver facilement dans Google.

Guides gratuits pour l’Ouest américain

Guide gratuit de l’Utah : le site Visit Utah propose un guide gratuit (plusieurs guides mêmes) de l’Utah, l’un des Etats qui compte le plus  de parcs nationaux. Vous y trouverez des informations pratiques et de très belles photos des paysages que l’on y rencontre et des différents parcs à visiter.

Guide gratuit de la Californie : pour parcourir la Californie, rien de tel que de le faire en voiture. Le guide California Roadtrips vous propose plusieurs itinéraires à travers tout l’Etat.

Guide gratuit du Nevadaun guide pratique pour retrouver les principaux points d’intérêt du Nevada, qui cache de pures merveilles. De la démesure la plus totale au désert le plus aride, le Nevada est sans conteste une terre de grands contrastes.

Guide gratuit de l’Arizona :  idéal pour découvrir les principaux points d’intérêt de cet Etat, aussi connu sous le nom de « Grand Canyon State ».

Guide gratuit du Coloradomême s’il ne fait généralement pas partie des Etats que les voyageurs découvrent lors de leur premier séjour aux Etats-Unis, le Colorado est un terrain de jeu idéal pour tous les amoureux de nature et de contrées sauvages. Ce petit guide le prouve, et en français, s’il vous plaît. 🙂

Guides gratuits pour l’Est américain

(En cours de mise à jour, revenez vite !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.