utter inn, hotel original
© Utter Inn

Vous rêvez de dormir dans un anus ? Ou à l’abri d’une canette de bière ? Ca tombe bien, j’ai sous la main les adresses qu’il vous faut. Top 10 des hôtels les plus WTF (mais top qui n’engage que moi).

#1 – Dog Bark Park Inn, Etats-Unis

Créé par un couple d’artisans menuisiers en 1995, le Dog Bark Park Inn est le plus grand beagle dans lequel on peut dormir, le seul aussi je pense. Il se trouve aux Etats-Unis à Cottonwood. Les propriétaires sont tellement passionnés par ces chiens qu’ils continuent à en sculpter des dizaines et des dizaines (dans des proportions moins impressionnantes). Pour réserver, c’est ici !

Dog Bark Park Inn, hotel original
© Frances Conklin

#2 – Jules Underwater Lodge, Etats-Unis

Vous avez votre diplôme de plongée ? Ca tombe bien car pour rejoindre votre chambre au Jules Underwater Lodge, vous allez en avoir besoin. Ancien laboratoire d’observation sous-marine, le « JUL » accueille aujourd’hui les touristes au large de la Floride, non loin de Key Largo. Plus d’infos sur le site du JUL.

JUL, hotel original

#3 – Tianzi Garden Hotel, Chine

Avec sa façade atypique et colorée, le Tianzi est considéré comme l’un des immeubles les plus étranges au monde, représentant trois gigantesques dieux taoïstes. Réservations impossibles sur Internet, il vous faudra vous déplacer en Chine, dans la province de Heibei, pour y réserver votre chambre parmi celles que compte l’hôtel sur ses 10 étages.

tianzi, hotel original

#4 – Utter Inn, Suède

Seuls au monde… Dans cette mini-cabane flottante, on se sent un peu comme des naufragés sur une île minuscule. Mais une île tout confort ! Là pour le coup, si on me proposait d’y aller, je foncerais les yeux fermés. Seule condition : ne pas être claustrophobe, car pour aller dans la chambre, il faut descendre par une échelle étroite pour atterrir directement sur des couchages. Des fenêtres permettent d’admirer les poissons, et il même possible de partir en canoë sur une petite île voisine… Bon allez je vais être sympa, si vous voulez réserver, cliquez ici.

utter inn, hotel original
© Utter Inn

#5 – Hang Nga Guesthouse, Vietnam

Hang Nga Guesthouse, en français, ça veut dire la maison folle, ou crazy house en anglais (oui parce que vous ne le savez peut-être pas mais je suis polyglotte). La Crazy House a été construite à l’initiative d’un architecte vietnamien qui, lassé de voir les gens utiliser la nature sans se soucier de leur impact sur l’environnement, a souhaité lui redonner sa pleine force, s’en inspirant pour ses créations. Pour plus d’infos, c’est par ici.

Crazy house, hotel original
© Crazy House

#6 – La Villa Hamster, France

Vous voulez vous mettre à la place d’un hamster ? Foncez à la Villa Hamster à Nantes, un appartement où tout est conçu comme dans une cage à hamster : petite roue pour vous dégourdir les jambes, échelle pour aller à l’étage, cube à laper pour vous hydrater… Cet appartement a été rénové par une équipe d’architectes bretons qui sévit dans la région et qui choisit à chaque fois un thème original. Là pour le coup, on est servi ! Pour réserver, c’est ici.

Villa hamster, hotel original
© Cédric Chassé

#7 – Le Fantasyland Hotel, Canada

Au Fantasyland Hotel, vous pouvez dormir dans une chambre à l’ambiance western, orientale, polynésienne… L’hôtel est situé à Edmonton, dans l’un des plus grands centres commerciaux au monde, et le plus grand d’Amérique du Nord. Toutes les chambres ne sont pas du meilleur goût, mais elles ont au moins le mérite d’être particulièrement originales. Plus d’infos sur le site de l’hôtel.

Fantasyland, hotel original
© West Edmonton Mall Property Inc

#8 – Hüttenpalast, Allemagne

Vous hésitez entre une nuit dans un camping, et une nuit à l’hôtel ? Pourquoi choisir ? L’hôtel Hüttenpalast vous propose de dormir dans une caravane, à l’intérieur d’un hôtel. Dans des dortoirs pas comme les autres, les touristes peuvent dormir dans des caravanes ou des cabanes qui peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. Evidemment, c’est à Berlin que ça se passe, et pour les réservations, c’est ici.

Huttenpalast, hôtel original
© huttenpalast

#9 – The Can Sleep, Danemark

Chaque été, au mois d’août, l’hôtel The Can Sleep rouvre à l’occasion du festival musical de Smukfest. Vous pouvez donc dormir dans l’une des 121 canettes placées dans le parc du Lac Skanderborg. La première année, les canettes se sont vendues en 40 secondes ! Autant dire qu’il faut être au taquet. Vous pouvez réserver vos places ici. Attention ces tarifs n’incluent pas le billet d’entrée au festival.

Can Sleep, hotel original
© NewCom – Can Sleep

#10 – Casanus, Belgique

J’ai toujours rêvé de dormir dans un côlon, pas vous ? Non ? Vraiment ? Si vous changez d’avis, vous pourrez toujours aller en Belgique, à l’hôtel Casanus. Une chambre, des fenêtres, et évidemment des sanitaires… Bref, tout le confort moderne dans un côlon géant, qui se termine par un sphincter – hors d’usage. Pour réserver c’est par là.

Casanus, hotel original
© Tourprom.ru

 

2 thoughts on “Top 10 des hôtels les plus WTF”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.