Une fois n’est pas coutume, l’article sur notre visite de Yosemite (3e étape du roadtrip, NDLR) sera bref. Pour vous expliquer pourquoi, petit retour en arrière au lendemain de notre découverte du parc. 

route vers yosemite

– Hey, dis-je fièrement, regarde, j’ai fait un croquis de la vue qu’on avait hier sur la vallée de Yosemite !

En vérité, c’est un dessin assez immonde qu’un enfant de 2 ans aurait facilement pu faire avec un crayon dans la bouche et les yeux fermés. 

– Ah ça tombe bien, répondit mon Binôme, parce que… je savais pas comment te le dire… mais j’ai effacé toutes les photos de Yosemite.

*Regard NOIR incrédule*

falaise yosemite

Oui, je vous le dis tout de go, sans détour : ledit Binôme a effacé nos photos de Yosemite. Au début j’ai cru à une blague, j’ai même ri. Et je me suis bien bidonnée. Et comme il ne rigolait pas, j’ai commencé à douter, et j’ai arrêté de rigoler. Puis j’ai ri à nouveau parce que, quand même, ça ressemblait en tout point à une blague pourrie. Et j’ai encore douté. Jusqu’à ce que je vérifie moi-même sur l’appareil photo et que j’arrête de rire pour de bon.

Ces quelques photos sauvées sont celles prises la veille de notre visite de Yosemite, alors que nous traversions le parc pour rejoindre Lee Vining depuis San Francisco.

route vers yosemite

Yosemite en quelques mots

Yosemite, c’est un parc national situé dans la Sierra Nevada, à l’est de San Francisco. En fait, après le Yellowstone, c’est le deuxième plus ancien parc des Etats-Unis. Depuis 1890, le site est protégé. Et malgré la sécheresse et l’affluence, malgré les incendies et les cascades taries, j’ai eu un vrai coup de cœur pour cet endroit.

Quelle randonnée quand on n’a qu’un jour à Yosemite ?

J’avais un peu cherché sur les Internets le meilleur moyen d’en voir un maximum tout en évitant la foule. J’ai fini par trouver une randonnée assez rapide dans Yosemite, environ 1h30/2h00 aller-retour, sur un chemin relativement peu fréquenté car elle ne figure pas dans les guides classiques. Et effectivement, on n’a croisé que 3 randonneurs pendant notre petite marche.

Cette randonnée démarre du parking supérieur de Tunnel View. Il faut emprunter la piste qui va vers Glacier Point mais après un peu moins d’un kilomètre, tournez à gauche sur l’ancienne route empruntée par les diligences. Le début est assez chaud cacao : la montée est très raide sur environ 800 mètres. En arrivant sur le chemin des diligences, ça devient beaucoup plus facile. Il vous faudra juste enjamber quelques troncs d’arbres qui barrent la route pour atteindre un point de vue en hauteur sur la vallée de Yosemite : 

yosemite vallee

Eh ben ouais, j’ai quand même réussi à sauver 1 photo de notre rando. Une petite photo, mais sans doute la plus chouette de toutes. Et puis comme ça au moins, on aura de bonnes raisons d’y retourner plus tard… 🙂

INFOS PRATIQUES 

Prévoyez une petite laine et un coupe-vent ! Les soirées et matinées sont souvent fraîches.
Notre hôtel à Lee Vining : El Mono Motel

Restaurants que je vous conseille :

  • Whoa Nellie Deli (miam les burgers…)
  • Latte Da Coffee Cafe (miam les muffins et cafés). C’est en fait un petit café situé dans le motel El Mono Motel, qui propose au petit déj des pâtisseries excellentes. Tarifs élevés.

5 thoughts on “Voir Yosemite et se prendre une claque”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.