Après la visite de la vallée de la Mort, direction les parcs de Zion et de Bryce Canyon. Moins connus que le Grand Canyon, ils offrent des paysages tout aussi spectaculaires. Encore une fois, gros coup de coeur pour ces lieux uniques 🙂

Un peu de Zion…

En fait je mens un peu. On n’a pas vraiment visité Zion, on n’a fait que le traverser pour aller à Bryce Canyon. Ce petit détour m’a donné envie d’en voir plus, malheureusement faute de temps on n’a pas pu s’arrêter faire de randonnée.

Zion National Park

A Zion, les paysages sont spectaculaires. Et les Américains savent y faire : la route qui traverse le parc a été colorée en ocre pour mieux se fondre dans le décor, et ne pas jurer avec les roches orangées qui jalonnent ce circuit.

Route Zion National Park

… et de Bryce Canyon 

Monumental Bryce Canyon. Ses fameux hoodoos, espèces de pics de grès couleur ocre, étaient vénérés des Indiens. Et justement, l’amphithéâtre, c’est un endroit où se concentrent des centaines de ces hoodoos.

Bryce Canyon hoodoos

Si vous avez quelques heures, l’idéal est de descendre dans le canyon, en faisant le Navajo Loop combiné au Queen’s Garden Trail. Ces deux randonnées permettent de découvrir des paysages fabuleux, entre espaces désertiques et forêts surprenantes…

descente parc bryce canyon

Le parcours est magnifique. La descente est raide (du coup, la montée aussi), mais elle n’est pas infaisable. En plus, les paysages sont tellement beaux qu’on s’arrête forcément des dizaines de fois pour prendre des photos.

passage bryce canyon

On traverse des passages étroits, creusés dans le grès, généralement sous un soleil de plomb, et toujours à côté de ces superbes hoodoos (qu’on appelle aussi Cheminées de Fées) qui veillent sur Bryce Canyon depuis des milliers d’années.

bryce canyon

Après la randonnée, on a pris la voiture pour descendre le parc de Bryce Canyon et faire les différents points de vue. Parmi les plus beaux, Bryce Point et Natural Bridge, un pont creusé naturellement par l’érosion…

natural bridge bryce canyon

Infos pratiques

Les navettes de Bryce Canyon : les places de parking sont nombreuses. Mais des navettes sont également à disposition des visiteurs. Elles sont gratuites, et s’arrêtent à tous les points de vue et points d’intérêt du parc. Nous ne l’avons pas utilisée car n’avons pas rencontré de problème majeur pour nous garer, mais peut-être qu’en plein été, c’est une autre histoire…

Le prix d’entrée : 25 dollars par véhicule (jusqu’à 4 personnes à l’intérieur). Le pass America The Beautiful est accepté (80 dollars). Il permet d’entrer dans Zion, la vallée de la Mort, Yosemite, Grand Canyon, et tous les autres parcs nationaux. Certains jours, l’entrée dans Bryce Canyon est gratuite. Pour 2015 ces jours ont été fixés comme suit :

  • Martin Luther King Jr Day – 19 janvier
  • Presidents Day Weekend – Du 14 au 16 février
  • First Weekend of National Park Week – Les 18-19 avril
  • National Park Service’s 98th Birthday – 25 août
  • National Public Lands Day – 26 septembre
  • Veteran’s Day – 11 novembre

Notre hôtel : franchement bof, ménage pas très bien fait, mais bien situé et pas trop cher. C’était le Bryce Canyon Quality Inn. Petit déjeuner inclus. Ok pour 2 nuits maxi, mais pas plus. Sinon, des hôtels plus sympathiques existent à Panguitch, à 30 minutes de voiture du parc.

 

4 thoughts on “Be Iron, like a Lion, in Zion… et à Bryce Canyon aussi”

    1. Oui ces coins sont vraiment beaux… Malheureusement on n’a pas été jusqu’à Arches, c’était trop loin par rapport à notre itinéraire et on n’a pas eu le temps. Mais j’ai très envie d’y aller. Next time maybe 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.