Le Pass America The Beautiful est une carte qui permet d’accéder à un très grand nombre de parcs nationaux aux Etats-unis ainsi qu’à des sites et monuments d’intérêt gérés au niveau fédéral (national)

Prix du pass America The Beautiful et conditions d’accès aux parcs (update 2017)

Le prix du pass est de 80 dollars. Il est valable 1 an et pour 1 véhicule (jusqu’à 4 personnes). Le pass est nominatif, mais 2 personnes peuvent le signer.

Certains voyageurs, une fois de retour de vacances, proposent leur pass d’occasion sur les forums de discussion. C’est quelque chose que je n’encourage pas, car l’argent est indispensable pour entretenir tous ces parcs, payer les rangers, organiser les navettes gratuites, etc. Et 80 dollars, pour accéder à tous ces sites, ça n’est finalement pas grand chose…

Retrouvez la liste globale des parcs et sites d’intérêt des Etats-Unis. Si le  site que vous souhaitez visiter figure dans la liste et qu’un YES est présent dans la colonne « Annual Pass », c’est qui accepte le pass.

Petite liste des parcs plus connus qui y figurent (et leurs tarifs d’entrée classiques par véhicule – pour 2017 – pour vous montrer qu’il est très vite amorti) :

Sachez également qu’il existe certains jours (comme le Martin Luther King Day), chaque année, pendant lesquels l’accès à certains parcs nationaux est gratuit.

LES SITES DANS LESQUELS LE PASS N’EST PAS ACCEPTÉ

Plusieurs centaines de sites acceptent le pass, mais pas les State Parks, ni les sites qui sont gérés par la communauté indienne (comme Monument Valley et Antelope Canyon).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du National Park Service.

2 thoughts on “Pass America The Beautiful : liste des parcs inclus”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.