Le Pass America The Beautiful est une carte qui permet d’accéder à un très grand nombre de parcs nationaux aux Etats-unis ainsi qu’à des sites et monuments d’intérêt gérés au niveau fédéral (national)

Prix du pass America The Beautiful et conditions d’accès aux parcs (update 2017)

Le prix du pass est de 80 dollars. Il est valable 1 an et pour 1 véhicule (jusqu’à 4 personnes adultes – les enfants de moins de 16 ans sont admis gratuitement). Le pass est nominatif, mais 2 personnes peuvent le signer.

Certains voyageurs, une fois de retour de vacances, proposent leur pass d’occasion sur les forums de discussion. C’est quelque chose que je n’encourage pas, car l’argent est indispensable pour entretenir tous ces parcs, payer les rangers, organiser les navettes gratuites, etc. Et 80 dollars, pour accéder à tous ces sites, ça n’est finalement pas grand chose…

Retrouvez la liste globale des parcs et sites d’intérêt des Etats-Unis. Si le  site que vous souhaitez visiter figure dans la liste et qu’un YES est présent dans la colonne « Annual Pass », c’est qui accepte le pass.

Petite liste des parcs plus connus qui y figurent (et leurs tarifs d’entrée classiques par véhicule – pour 2017 – pour vous montrer qu’il est très vite amorti) :

Sachez également qu’il existe certains jours (comme le Martin Luther King Day), chaque année, pendant lesquels l’accès à certains parcs nationaux est gratuit.

LES SITES DANS LESQUELS LE PASS N’EST PAS ACCEPTÉ

Plusieurs centaines de sites acceptent le pass, mais pas les State Parks, ni les sites qui sont gérés par la communauté indienne (comme Monument Valley et Antelope Canyon).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du National Park Service.

4 thoughts on “Pass America The Beautiful : liste des parcs inclus”

  1. Je trouve ça terrifiant de voir qu’aux USA, au Canada, en Australie, … des parcs naturels puissent être payants.. C’est une vraie dictature !
    Quand j’ai appris ça, ça m’a vraiment dégoûté ! Payer pour avoir le droit de faire une randonnée ! commet des humains ont-ils pu accepter une telle marchandisation de la nature ? Et un tel contrôle de leurs déplacements ! Vous allez me dire que ça fait longtemps que ça existe, oui je sais, mais c’est pas parce qu’un beau jour on se réveille dans une dictature qui dure depuis 150 ans qu’il faut se résigner à la subir.
    Le rêve américain, c’est ça oui ! Le cauchemar plutôt !

    Si un jour ça arrive en Europe, non seulement je ne respecterai pas une telle privation de liberté, mais en plus je lutterai contre avec toute mon énergie.
    La Terre ne leur appartient pas,
    Je ne leur appartient pas !

    Quant à vendre le pass au retour des USA, franchement ! vue l’arnaque ! heureusement que certaines personnes le font ! Les espaces naturels des USA n’ont pas besoin d’êtres des parcs d’attraction à gogos avec ticket à l’entrée pour être préservés, appliquez juste la réglementation qu’on a par exemple dans les parcs naturels français et ça marchera aussi bien !

    1. Ah la la… ce qu’il faut pas lire des fois…

      Alors on ne parle pas de parcs d’attractions mais juste de financer :
      – l’entretien des sentiers, des parcours pour randonneurs
      – les programmes de protection de la faune et de la flore
      – l’entretien des routes qui traversent les parcs
      – les navettes gratuites qui permettent aux visiteurs de se déplacer dans les parcs
      – les rangers qui sensibilisent les touristes et protègent les animaux et la flore

      En France, les parcs sont placés sous la tutelle de l’Etat (ce sont donc nos impôts qui permettent d’entretenir les routes, les sentiers, de financer les gardes forestiers etc.).

      Voilà. Salut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.