En février, avec le binôme, on a fait un truc incroyable. On est allés à Berlin, le temps d’un weekend de 3 jours. Oui, ça, c’est de l’audace M’ame Michu ! Se peler la couenne dans la capitale allemande alors qu’on a plutôt le profil du lamantin barbotant dans le Golfe du Mexique, c’est du culot ! Et on ne l’a pas regretté, il a même fait un peu beau.

Je pourrais y vivre. Je crois que j’aime tout à Berlin. J’aime les grands boulevards, les bâtiments moches, les jolis parcs, l’ambiance cool, les monuments historiques, les coins sales, les transports, les vieilles trabant, les taxi crème, les restaurants italiens, les gens à vélo. Comme je sais que la plupart des gens zappent la partie booooriiiiing de mes articles, je passe directement aux photos de nos 3 jours à Berlin ! Pour la qualité désolée, on était en phase de transition entre un 70D et un 5D Mark 3. Du coup c’est pris avec un vieux Sony et un nouvel HTC (joie).

Et pour les infos pratiques, c’est tout en bas !

Checkpoint Charlie

checkpoint charlie 2

checkpoint charlie berlin

Mur de Berlin

détail mur de berlin

SONY DSC

SONY DSC

mur de berlin 5

SONY DSC

SONY DSC

La tour de la télévision de Berlin (Fernsehturn)

fernsehturn berlin 2

SONY DSC

vue de la fernsehturn berlin

Musée de la DDR

musee ddr berlin

musee ddr berlin 2

Musée Juif de Berlin

musee juif berlin 3

musee juif berlinmusée juif berlin 2

La porte de Brandebourg

SONY DSC

SONY DSC

 

 

SONY DSC

 

Dans la ville, Street Art et vieilles Trabant

SONY DSC

street art berlin

trabant

 

Infos et conseils pratiques pour visiter Berlin

Pour tout ce qui est transports et musées, je vous recommande de prendre la Berlin WelcomeCard. Elle permet d’obtenir jusqu’à 50% de réduc sur l’entrée de plein de sites dont le Musée du Mur (photos interdites à moins de payer un peu plus), la Fernsehturn, le musée de la DDR, etc. On peut la prendre pour une période de 2 à 6 jours. Plus d’infos sur le site de l’Office du Tourisme de Berlin.

Hôtel : Leonardo Royal Hotel Berlin Alexanderplatz (hyper bien située à côté du tram’) et d’Alexanderplatz, ce qui est pratique pour tous les déplacements dans Berlin mais aussi pour rejoindre les aéroports.

Compagnie aérienne : à l’aller GermanWings, au retour EasyJet (j’ai trouvé le billet pour moins de 100 euros par personne comme ça).

2 thoughts on “Escale allemande : 3 jours à Berlin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.