C’était avant le Brexit, avant l’été, avant 2016 même. L’an dernier, j’ai passé quelques jours à Londres. C’était la 4e fois que j’y allais. J’ai donc fait quelques incontournables et j’ai eu le temps  de parcourir aussi des coins – un peu – plus excentrés. Et aujourd’hui j’ai enfin pris le temps de faire un peu le tri dans ces photos… Allez c’est parti !

Truman Market, Truman Brewery Car Park

Le Truman Market se trouve vers Brick Lane, dans le quartier de Tower Hamlets. On y trouve beaucoup de food trucks, des bars, un marché (l’Old Spitalfield market)… C’est dans une ambiance très décontractée que nous avons commencé notre petit weekend à Londres.

 

brick lane market 2

brick lane market

facades east end londres old spitafield market

 

Stables Market

Et puis on a filé un peu plus au nord, au Stables Market dans le quartier de Camden. D’anciennes écuries ont été transformées en marché et on y trouve aujourd’hui tout et n’importe quoi : des fripes, des objets déco vintage, des gadgets en tout genre, etc. Le magasin le plus WTF est sans doute le Cyberdog, un endroit qui mêle vêtements futuristes, gadgets sexy, objets fétiches et musique techno à fond les ballons.

stables market cyber dog

Dans le coin, vous trouverez facilement de quoi manger, entre les multiples restos, les food trucks et les marchés où l’on vous prépare les meilleurs plats sur le pouce ! On s’est régalé au Poppies Fish and Chips.

stables market

IMG_3651 IMG_3652

British Museum, le must

Londres est aussi connue pour ses nombreux musées,  le British Museum étant certainement le plus célèbre avec le Tate Modern. Et ce qu’il faut savoir, c’est qu’ici, les musées sont gratuits. Au British, vous pouvez donner ce que vous voulez, dans de petites urnes placées à l’entrée, et avoir accès à une collection incroyable… Les sarcophages en particulier sont extrêmement impressionnants (il y en a dans tous les sens !).

sarcophage british museum londres

british museum 2

british museum 3

british museum

Londres, ses parcs, ses rues, ses façades

Et puis on a eu le luxe de pouvoir se promener sans but précis, un truc sacrément jouissif. Ne pas se dire qu’il faudrait visiter tel ou tel endroit, mais juste profiter du moment et aller là on nos pieds nous mènent… Bon, on est inévitablement tombés sur des endroits connus, comme le Saint James Park, mais on a vu aussi flâné dans des petites rues, vu de jolies façades, des pubs typiques, etc. Je vous mets ici quelques photos pêle-mêle !

parc saint james londres

rues de Londres

squelette londres homme

 

 

cask all barbalcon fleurs londresImmeuble Londres

Le globe, tower bridge… Les bords de la Tamise

Pour terminer, je vous conseille si vous avez beau temps de faire une promenade le long de la Tamise, en faisant le parcours du Jubilee Walkway qui permet d’aller de Tower Bridge à Big Ben. Au passage, on croise le Globe (une reconstitution), et la Tate Modern.

tower bridge londres

the globe shakespeare theatre londres

Jubilee Walk Londres

Jubilee walkway londres

big ben parlement londres

Infos pratiques sur ce petit weekend à Londres

Transports :

Aller-retour Paris Londres avec l’Eurostar, 90 euros par personne.

Pour les déplacements à Londres, on a utilisé l’Oyster Card rechargeable en fonction des déplacements que vous souhaitez faire.

Restos & Pubs : 

  • Poppies Fish and Chips, Camden
  • Red Lion, Parliament Street

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.