Situé à Titusville au nord de Miami, le Kennedy Space Center est à la fois un centre spatial et un parc d’attraction. C’était aussi notre première étape pour ce roadtrip en Floride. On y a passé une après-midi, ce qui nous a permis d’en faire les incontournables. Ca vous dit un petit tour ?

Premier contact Floridien

Arrivés la veille à Miami, réveillés à 5h du matin à cause du jetlag, nous avons pris la direction de Cap Canaveral et Titusville vers 10h. Au volant de notre kékémobile, le temps passe vite, même si, pour tout vous dire, on a connu mieux niveau paysages. Non, les autoroutes de Floride ne sont pas toutes belles. Elles sont même plutôt monotones, en tout cas dans cette partie de l’Etat. Maaaaiiiiis… il fait beau, chaud et on voit des cocotiers et des palmiers. Et ça, ça rend heureux.

sortie-autoroute-kennedy-space-center

On est finalement arrivés au Kennedy Space Center (KSC pour les intimes – et les flemmards) vers 13h.

nasa-logo

Tarifs, durée de visite, incontournables du Kennedy Space Center

Durée de visite conseillée du Kennedy Space Center ? 

Une demi-journée est amplement suffisante. Mais je vous conseillerais de prévoir une journée entière si vous êtes vraiment féru de conquête spatiale et de la NASA. Même si toutes les « attractions » ne sont pas impressionnantes, le KSC organise très régulièrement des rencontres avec des astronautes, et des « talks » de 20 minutes pour présenter l’histoire de la conquête spatiale américaine, les rivalités avec l’ex-URSS, les enjeux pour le futur, etc. Pour nous, la demi-journée était suffisante, d’autant qu’il n’y avait pas grand monde et donc pas beaucoup d’attente.
kennedy-space-center-fuseeskennedy-space-center-fusee
ksc-fusee-entiere prototype-combinaison-astronaute-2 prototype-combinaison-astronaute

kennedy-space-center-capsule

Les incontournables du Kennedy Space Center 

Le tour en bus : d’une durée d’environ 45 minutes il permet d’approcher de très près le fameux bâtiment de la NASA, le VAB (Vehicle Assembly Building) où sont montées les fusées.vehicle assembly building batiment nasa

Evidemment, impossible de descendre. Si vous souhaitez faire les meilleures photos, placez-vous du côté droit en montant dans le bus (sur les sièges qui se trouvent derrière le conducteur). Un arrêt est marqué à l’Apollo Saturn V Center dans lequel vous pourrez vivre tout le processus de lancement d’Apollo 8, en 1968, comme si vous y étiez !

appollo-saturn-v-center-nasa
En route, on croise les zones de lancement et d’énormes véhicules à chenilles censés transporter des élments de la fusée. Pour reprendre une expression chère à mon coeur, on en prend plein les mirettes !

vehicules-nasa

Space Shuttle Altantis et Shuttle Launch Experience : vous la verrez de loin, la navette Atlantis. Posée sur son socle, elle en impose. Passez en dessous, ça vous donnera un sentiment de lilliputien. Et puis entrez dans le bâtiment : vous pourrez vous mettre à la place d’un astronaute, avec une simulation de décollage de fusée depuis le cockpit.
atlantis-shuttle-nasa fusee-atlantis-nasa

Tarif d’entrée au Kennedy Space Center

Les tarifs sont de 50$ pour les adultes (à partir de 12 ans), et 40$ pour les enfants de 3 à 11 ans. Ah, et j’allais oublier le parking aussi, à 10$ par voiture. Malheureusement pas de promo ni de tarif préférentiel si vous achetez votre billet en ligne… Il faut dire que la partie parc du KSC n’est pas financée par le gouvernement et que ce sont donc les tarifs d’entrée qui permettent de l’entretenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.