Putain Savannah… Quand j’y pense, je me dis qu’on aurait dû y rester plus longtemps. On y a passé une après-midi et une journée entière, à profiter de cette atmosphère particulière du sud des Etats-Unis. Forsyth Park, bord de la Savannah, Wormsloe… Voici quelques morceaux choisis de notre visite dans cette mini Nouvelle-Orléans.

Pour profiter à fond de Savannah, il vaut mieux y rester une journée entière, vous risqueriez d’être franchement frustrés si vous n’y êtes que de passage une après-midi. Pour être tout à fait honnête, pour profiter à fond de la ville, il faut prendre son temps :

  • s’asseoir sur l’un des nombreux bancs des squares du centre ville,
  • remonter la ville en direction du Forsyth Park,
  • regarder les énormes bateaux passer sous le Talmadge Memorial Bridge,
  • écouter le saxophoniste jouer ses plus beaux morceaux sur River Street…

On a fait le choix de ne pas visiter de musée, de maison historique, pour rester à l’extérieur. C’est une question de goût et d’envie, mais on a préféré marcher (beaucoup), se perdre (un peu), s’asseoir à l’ombre des arbres recouverts de mousse, regarder les écureuils joueurs dans les squares.

1. River Street et ses alentours

C’est une petite rue pavée (circulation très compliquée en voiture, fortement déconseillée par les habitants d’ailleurs), avec beaucoup de charme et qui donne sur la Savannah River, sur laquelle circulent de très nombreux bateaux de marchandises. Impressionnant et vraiment typique de ce Sud que j’adore. Vous avez également une jolie vue sur le Talmadge Memorial Bridge. 

bord-riviere-savannah-georgie savannah-georgie talmage-memorial-bridge-savannah

talmadge-memorial-bridge-savannah-2

2. Les squares aux belles maisons de Savannah

Il y en a une flopée, des squares, à Savannah. Tout autour se dessinent de jolies maisons dans un style Victorien pour la plupart. Mes préférés : Monterey Square, Lafayette Square et Madison Square.

square-savannah square-savannah-2 maison-forsyth-park-savannah

3. Forsyth Park et ses environs

Sublime. Le parc est très beau mais que dire de toutes ces maisons tout autour ! J’en veux une moi comme ça moi aussi…

forsyth-park-fontaine maison-forsyth-park-2 forsyth-park savannah-forsyth-park maisons-forsyth-park

4. Wormsloe Park

C’est à environ 20 minutes en voiture de Savannah, mais vraiment si vous passez dans le coin, ne manquez pas le Wormsloe Park. Du moins, de l’extérieur (les avis sont plus mitigés sur la visite à l’intérieur, qui coûte quand même 10 dollars, soit un quart de dixième de bras, si mes souvenirs sont bons). Sachez que ma guigne légendaire nous y a fait nous arrêter un jour de fermeture (c’est moi, Bibi Les Bons Plans). MAIS MAIS MAIS : pas la peine d’entrer pour voir cette allée de chênes ! Eh oui, comme dirait l’un de mes collègues, « on peut se pencher, on n’est pas des Legos » (je travaille entourée de génies), donc on peut quand même voir à travers les grilles et prendre de chouettes photos. Je vous laisse juger !

wormsloe-park-2 wormsloe-park-savannah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.