Aïe aïe aïe… Sanibel Island… Après 7h30 de route, on commence à voir se dessiner les contours de cette île au large de Fort Myers, sur la côte ouest de la Floride. On a eu un vrai coup de coeur pour cet endroit vraiment à part.

sanibel island pont

Sanibel en bref…

Sanibel Island c’est une île reliée par un unique pont au continent américain. Une île où les voitures sont moins nombreuses que les vélos, où les pélicans pêchent à quelques mètres des badauds. Après avoir quitté la Little White House, en Géorgie, cet endroit nous est apparu comme coupé du monde, de l’agitation.  Ici, il n’y a pas de lampadaires sur le bord des routes pour ne pas perturber les animaux la nuit. Il n’y a pas de fast food, à l’exception d’un DQ aux couleurs locales. Pas de mall non plus.
tortues sanibel island

Les plages de Sanibel

Les plages de Sanibel sont réputées. Pas uniquement pour la baignade mais aussi pour la faune et la flore !
sanibel island beach

Aujosanibel island beach

sanibel island beach sunset

sanibel island beach sunset 2
coucher de soleil sanibel island

Tous les jours vers 17h, on assistait au ballet des pélicans venus pêcher, sur la plage qui se situait juste derrière notre hôtel. J’aime beaucoup les pélicans. Je me suis aperçue à quel point ces gros oiseaux sont agiles et rapides. Ils sont vachement sous-estimés, les pélicans.

pelican sanibel island

Les bonnes adresses de Sanibel

Notre hôtel, le Tarpon Tale Inn, était idéalement situé près du phare de Sanibel, avec des bungalows et d’agréables espaces extérieurs où on a pu profiter du temps qu’on avait à perdre. Ils vous permettent même d’emprunter 2 vélos par réservation pour la durée du séjour.

tarpon tale inn sanibel

phare sanibel lighthouse

En face, le Lighthouse Cafe, réputé pour son petit déjeuner (pas donné mais effectivement très bon). Comptez 40 dollars environ pour 2.

La Marina de Sanibel, où vous pouvez louer des bateaux et à partir en excursion. 

Le Wildlife Park nous a permis de voir notre premier alligator de près. Un ado qui prenait le soleil. Les Aigrettes sont partout aussi, et paraît-il, portent bonheur.

alligator sanibel floride aigrette

Les moins de Sanibel : 

  • Bowman’s Beach, considérée par le Routard comme la plus belle, ne valait pas celle de notre hôtel, avec vue sur le phare. 
  • Les prix. Ici tout est cher. Un parking peut coûter jusqu’à 4 dollars de l’heure (coucou Bowman’s Beach). Les embouteillages aussi, en début et fin de journée particulièrement. Il n’existe qu’un pont qui relie l’île au continent, je vous laisse donc imaginer la cohue avant d’accéder à Sanibel…

Mais voilà, malgré ça, Sanibel restera pour moi le coup de coeur de notre séjour en Floride.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.