Vu que c’est mon blog, je fais un peu ce que je veux ici. J’ai donc décidé de créer une nouvelle rubrique dédiée à mes avis sur tout (et surtout mes avis). Bref, je commence la série par l’hôtel Mama Shelter de Los Angeles. Vous connaissez ? Voilà ce que j’en ai pensé. 

Le Mama Shelter et sa localisation…

L’hôtel a ouvert dans le quartier de Hollywood, qui est un peu le centre névralgique, ultra-touristique de Los Angeles. Il se trouve rue Selma, elle-même située entre Hollywood Boulevard (avec ses fameuses étoiles, son Dolby Theater et ses empreintes de mains et de pieds, etc.) et Sunset Boulevard. L’avantage c’est qu’il est dans une rue relativement calme, et pourtant à deux pas de ces deux incontournables de LA. Il n’est pas super loin non plus du Griffith Observatory. Un premier bon point donc !

Les chambres du Mama Shelter de Los Angeles

Nous avions choisi une chambre Mama Medium City View. Pour le coup, je vous avoue avoir été déçue en arrivant dans la chambre. Je m’étais imaginé une vue sur le downtown et ses grands buildings. On avait une vue sur la poste d’en face… Bon certes la météo n’a pas non plus aidé à faire apprécier le cadre, vu qu’on s’est pris une tonne de flotte dans la gueule pendant nos 3 jours à Los Angeles en janvier 2017

Cette petite déception passée, place à la déco. Très branchée, originale, j’ai bien aimé. Les lampes accrochées au lit était surmontées de masques de personnages de Star Wars. Pas de télé mais un Mac qui fait office de télé avec une vingtaine de chaînes disponibles, plusieurs radios, etc. La chambre n’est pas très grande, mais je me demande si cette impression n’est pas liée à la taille du lit, véritablement GIGANTESQUE. D’ailleurs, côté literie, c’est le grand luxe. Pas de climatisation bruyante non plus, ce qui est très rare aux US, donc très agréable. Dans la salle de bains, des produits bio de la marque Absolution – je me mords les doigts de ne pas avoir piqué les petits échantillons d’ailleurs… En rentrant en France j’en ai acheté pour me rappeler ces doux moments passés en Californie 🙂

Le restaurant du Mama Shelter

On peut y prendre un petit déj (qui n’est pas inclus dans le prix de la chambre), mais évidemment aussi y dîner et déjeuner. Les produits sont bons, rien à dire là-dessus. L’inconvénient majeur est sans doute le bruit, entre la musique et les gens qui parlent fort, on ne s’entend pas vraiment. Mais pas de panique, une fois dans les chambres, on n’entendu plus rien, c’est vraiment super bien insonorisé. J’insiste un peu mais vraiment aux US, pour en avoir testé des hôtels et des motels, c’est un luxe. A croire que les Américains sont sourds…

Concernant la réception et les couloirs du Mama, la déco est branchouille, à l’image des chambres et pour les amateurs, il y a même un baby géant (pour une dizaine de joueurs, si je me souviens bien).

Au global, je lui mets un 4/5 !

2 thoughts on “Mon avis sur.. le Mama Shelter à Los Angeles”

    1. Non effectivement, ils l’avaient fermé ! Pas possible d’y mettre le pied… Pourtant c’était l’une des raisons pour lesquelles j’avais réservé cet hôtel (pas eu de bol sur ce coup-ci) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.